Nos Produits » Electricité Biocompatible

Consultez-nous pour plus de détails sur les caractéristiques, les supports et les conditions de mise en oeuvre.

 

Toute source électrique génère systématiquement un champ électrique. Ce champ électrique est susceptible de causer des troubles de santé.
Le champ magnétique est généré par le passage du courant dans le câble d’alimentation lorsqu’on demande de la puissance.
Le champ électrique est généré par une source de courant même si aucun appareil ou lampe n’est en fonction sur le circuit.

Le blindage des fils et câbles électriques permet d’annuler l’émission de champs électriques sur toute la longueur des circuits. Le fil est en quelque sorte enfermé dans une cage de Faraday. On peut utiliser soit le câble blindé, soit le fil blindé, soit une gaine blindée.

Le blindage est indispensable lorsque les réseaux électriques passent dans des matériaux ayant un fort indice de diffusion électrique, comme le bois, le placo-plâtre ou les installations apparentes (sous moulures par exemple).
Toutefois, la nécessité d’utiliser des conducteurs blindés dépend aussi de l’usage des pièces et des sensibilités individuelles.

Les Interrupteur Automatique de Champs (IAC) déconnecte le circuit du réseau dès qu’il n’y a aucune consommation de courant. Il rétablit la tension dès qu’il détecte une demande de consommation (lampe allumée par exemple).

Deux points de vente en Ardèche
spécialisés en éco-matériaux...
Flaviac (Privas)
04 75 64 58 24
Du mardi au vendredi :
8h30-12h/14h-18h
Le samedi : 9h-12h
Lachapelle / Aubenas
04 75 35 48 27
Lundi et samedi : 8h30-12h
Lundi après-midi sur RDV
Du mardi au vendredi :
8h30-12h/ 14h-18h
Logo les scop Logo enercoop
Copyright 2012-2018 L'Art d'Eco Bâtir - Mentions légales
Création de sites internet en Ardèche : Zéfyx © - Création graphique : La Chambre Noire ©